La tendance Y2K : pourquoi ce grand retour ?

La tendance Y2K fait son grand retour. Il s’agit d’un style inspiré du streetwear des années 2000. Le Y2K fait sensation et devient de plus en plus audacieux. Beaucoup de jeunes commencent à être attirés par cette mode venue tout droit des années 2000. Il a un impact majeur sur la mode contemporaine. Découvrez alors cette tendance mythique en quelques lignes. 

Y2K Fashion : de quoi il s’agit ? 

Streetwear des années 2000, ceux qui ont vécu cette ère auront sans doute un peu de nostalgie. Son retour fait actuellement forte sensation. Les vêtements Y2K sont très tendance et s’affichent avec des designs originaux. Il s’agit d’un style unique avec un mélange de plusieurs tendances pour ne citer que le gothique, l’aesthetic, le style cyber futuriste et le grunge. Ce style utilise des vêtements d’ancien mode. Découvrez toute une large gamme sur Y2K aesthetic. La mode est en perpétuelle évolution et elle est aussi cyclique. Après le comeback des années 90, nous assistons à l’ère révolutionnaire du Y2K Fashion. Il suffit de jeter un œil sur les réseaux sociaux. La plupart des influenceuses adoptent : 

A voir aussi : Comment améliorer votre quotidien grâce au blog lifestyle o-quotidien ?

  • Des pantalons taille basse. 
  • Des corsets. 
  • Des sweats à capuche tie dye oversize, 
  • Des couleurs et des imprimés. 
  • Des pulls sans manche. 
  • Des tops « cut out » et des cropped tops.
  • Des survêtements monochromes. 
  • Des lunettes de soleil ovales et angulaires. 
  • Des mini-jupes plissées. 
  • Etc.

Ce sont des vêtements populaires qui ont marqué les années 2000. Mais il n’y a pas que les vêtements, les coupes de cheveux et le maquillage font partie de cette mode ultra audacieux. Hailey Bieber, Kendall Jenner et Billie Eilish sont parmi les célébrités qui ont adopté les coiffures régressives qui rappellent un peu l’an 2000. Ils ont porté des coiffures qui ne passaient pas inaperçu lors du festival Coachella. De plus en plus de fan reproduisent le style des stars qui ont marqué l’époque, telles que Britney Spears, les Spice Girls et Christina Aguielera. On n’oublie pas non plus les colorations excentriques des cheveux, les mini-tresses ainsi que les deux nattes hautes. Doja Cat et Billie Eilish ont préféré adopter le chignon « spiky » des années 2000 avec des mèches hirsutes. Tout le monde finir par craquer pour les mèches bicolores, les barrettes multicolores, pour les pinces à cheveux et pour les broches fleuries. Côté accessoire, il s’agit des casquettes trucker, des fines bretelles, des grosses lunettes teintées et diamantées ainsi que les survêtements peau de pêche.

Les grandes marques des années 2000

Bien entendu, on ne peut que remercier les marques qui ont popularisé le style Y2K. Il s’agit particulièrement de Billionaire Girls Club, Marc Jacobs, Juicy Couture, Baby Phat et I.AM.GIA. Bien sûr, on retrouve aussi les géants, comme Von Dutch et Chipie. Toutes ces marques ont permis à ces jeunes d’oser le port des tenues audacieuses qui montrent certaines zones du corps comme le pubis, le bas du dos, le ventre, les épaules.  

Lire également : Les avantages de l'achat d'un bracelet haut de gamme

Tendance Y2K : pourquoi l’adopter ? 

La tendance Y2K fait son grand retour. Y2K fait référence du style au début des années 2000. Il s’agit des réseaux de la tendance year 2000. Il se démarque par des looks et des silhouettes girly et shiny qui se rapprochent des figures pop de l’époque, comme Britney Spears, Lindsay Lohan ou Paris Hilton. Si cette tendance est redevenue populaire, c’est forcément grâce aux grandes marques et aux célébrités qui l’ont remis au goût du jour. Certes, en 2022, de nombreuses femmes ont repris le flambeau de ce style, dont Kendall Jenner, la reine d’Instagram, mais aussi d’autres déjà mentionnées plus haut. On peut dire que ce style séduit par son originalité et son côté extravagant. Au fait, les femmes du temps moderne veulent affirmer davantage leur personnalité et leur liberté sur le choix des tenues à porter. Cette tendance a finalement séduit les femmes qui se rapprochent de l’âge de la maturité, sans doute, parce qu’elles ont la nostalgie de leurs années de folie. Pour adopter ce style, il faut sûrement suivre les stars et les influenceuses Y2K sur les réseaux sociaux. 

Les conseils pour adopter la mode Y2K

Pour adopter la mode Y2K, il faut commencer par s’inspirer des looks tendances, tels que les crop tops moulants, les pantalons baggy larges et taille basse, les survêtements peau de pêche, le jean taille (très) basse, les grosses ceintures taille basse, les tops papillons tendance y2k, les tops style lingerie et les sous-vêtements apparents. On s’inspire simplement des pièces phares des années 2000. Cette mode est véhiculée partout sur les réseaux sociaux. De nombreux posts sont à portée de clics. Le choix dépend de son goût et de sa morphologie. Il faut savoir que pour adopter ce look, il faut être audacieux et avoir le ventre plat. Enfin, si on veut porter des tenues Y2K, il vaut mieux commander des vêtements sur une boutique en ligne spécialisée uniquement dans cet univers. 

Pour conclure, la tendance Y2K revient en force pour permettre aux femmes d’essayer les tenues ayant marqué les années 2000. Y2K n’est pas qu’un look, c’est aussi un style de vie. Pour l’adopter, il faut s’inspirer des pièces phares sur une boutique spécialisée dans cet univers. 

 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés