Trouver les meilleures paires de bottes femme pour l’hiver 2023

L’hiver s’annonce rude et nous incite à nous protéger en portant de jolies bottes femmes hiver. Le marché propose de nombreux modèles en cuir, en daim, en fourrure et autres. Aussi, quelle paire choisir pour rester au chaud les jours de neige ?

Une isolation optimale pour ses bottes d’hiver

Avant de choisir Des bottes tendances pour femme, vous devez d’abord vous concentrer sur l’isolation qu’elles procurent. Ce critère est primordial, mais ce n’est pas le seul que vous deviez retenir. Concernant les isolants, vous avez :

A découvrir également : Comment s’assurer de la sécurité d’un ours en rose pour un enfant ?

Le néoprène

Il s’agit d’un mode d’isolation que vous pouvez retrouver sur les bottes en caoutchouc. Le néoprène est également connu sous l’appellation « caoutchouc synthétique ». Il fut introduit dans l’industrie en 1931.  On l’apprécie pour ses propriétés isolantes. Les bottes en néoprène sont faites de doublures intérieures avec une épaisseur de 3 à 5 mm. Le confort et la chaleur restent intacts même lorsque la température frôle le zéro.

Les doublures fourrées

Elles sont prisées pour le confort qu’elles donnent et pour leur grande douceur. Conçues en laine ou en matières synthétiques, elles associent quelques fois ces deux matières et promettent une protection complète contre le froid. Les bottes à doublures fourrées gardent la chaleur corporelle. Il vaut mieux prendre une taille au-dessus de la pointure usuelle.

A voir aussi : La tendance Y2K : pourquoi ce grand retour ?

Le Thinsulate de 3M

Cette doublure innovante consiste en des fibres synthétiques et techniques denses et non-tissés. Les bottes qui sont équipées de cette doublure sont très esthétiques. Elles peuvent se porter au bureau ou pendant les promenades dans la nature.

La membrane GORE-TEX isolante

Derrière le terme « GTX » se dissimulent différentes membranes avec divers degrés d’isolation et d’imperméabilité. La majorité des bottes chaudes sont pourvues de cette membrane Gore-Tex qui les rendent imperméables.

Les cotes de températures pour les bottes d’hiver

Sur le marché, vous pouvez retrouver quatre cotes de température pour l’hiver :

  • - 10 ;
  • - 20 ;
  • - 30 ;
  • - 40.

Le système de cotes est un indicateur. Aussi, optez pour la cote -30 si la température de l’environnement dans lequel vous vivez peut descendre à -25. Ainsi, vous n’aurez pas froid aux orteils pendant l’hiver.

Si vous cherchez une paire de bottes pour des conditions météorologiques plus clémentes, achetez des bottes associées à une cote de 0 à -25. Ces modèles sont modérément isolés et sont parfaits pour toutes les activités d’hiver.

Vous prévoyez de partir en expédition durant quelques jours ? Prenez garde aux températures qui peuvent chuter brutalement. Il vaut mieux acheter des bottes avec une cote de -40 à -70. Leur tige est souvent plus haute.

Vous habitez dans une région où les hivers sont extrêmement rudes ?  Pour affronter ces températures extrêmes, choisissez des bottes cotées de -80 à -135. Ce sont des modèles réservés aux activités du froid à l’instar de la pêche sur glace.

L’adhérence de la semelle

Avez-vous déjà été confrontés à une plaque de glace cachée dans la neige alors que vous vous promeniez sur le trottoir ? Pour limiter les risques de glisse, privilégiez une paire de bottes d’hiver pourvue d’une semelle adhérente.

Pour cet hiver, préférez les bottes reconnues pour leur semelle d’une adhérence exceptionnelle. L’adhérence est au cœur des préoccupations lorsqu’on se retrouve face à des températures glaciales. Les crampons d’appoint viennent renforcer cette adhérence.

Pointure et confort

Les bottes sont d’une grande beauté, mais si elles donnent des ampoules aux pieds, vous n’aurez aucune envie de les porter. Avant d’acheter, n’hésitez pas à essayer vos bottes, car vous devez choisir des chaussures bien ajustées.

Vous pouvez toujours essayer de chausser vos bottes avec des chaussettes épaisses ou fines si vous prévoyez de sortir. Notez qu’il s’agit d’une mauvaise idée d’acheter des bottes de grande pointure et de se convaincre de les porter avec des chaussettes épaisses.

N’oubliez pas de miser sur le confort de vos bottes. Ces dernières doivent offrir un maintien optimal de l’arche et du pied tout en favorisant la posture pendant la marche. Certains modèles de bottes sont plus rigides et lourds. Pour les concevoir, les fabricants ont recours à des matières légères. Ainsi, vous n’aurez pas à traîner vos pas.

Vous êtes habituée à porter des sandales ? Et les bottes peuvent vous sembler lourdes et fatigantes, mais n’ayez crainte, car ce n’est qu’une question d’habitude. Il en existe de toutes les paires. À coup sûr, vous allez trouver votre bonheur.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés