Boucles créoles : quelle paire choisir pour un homme ?

Les boucles créoles ont été sujettes à de plusieurs préjugés, surtout pendant les années où elles ont été les plus populaires. Malgré tout cela, elles sont devenues des accessoires de modes incontournables pour les hommes. D’origine africaine, ces boucles ont été de véritables symboles pour les esclaves, allant jusqu’à devenir populaire dans le monde.

Les différents styles de boucles créoles disponibles sur le marché

Le marché propose les différentes possibilités suivantes si vous souhaitez acheter une creole homme :

A lire également : Les différentes possibilités de porter un poncho femme

  • Des anneaux balinais qui sont principalement en argent oxydé pour obtenir une couleur grise et noire.
  • Des boucles tribales qui sont très efficaces pour montrer la virilité d’un homme. 
  • Des boucles serties de pierres précieuses pour attirer davantage l’attention quand chaque fois que vous sortez de la maison.
  • Des boucles ethniques qui sont généralement ornées de boules décoratives ou de torsades.
  • Des boucles gothiques pour adopter un look rock avec un esprit provocateur.
  • Des boucles contemporaines qui se portent facilement au quotidien, peu importe les textures sur la paire.
  • Des boucles avec écailles qui possèdent des textures et des nuances modernes pour afficher aisément votre look.

Toutes ces catégories peuvent être proposées en différentes tailles selon le style que vous souhaitez adopter. Des modèles de 14 mm de diamètre sont considérés comme étant standard. Il est possible de choisir des réalisations allant jusqu’à 20 mm ou réduites à 12 mm.

Conseils pour choisir des créoles pour homme

Il faut à tout prix déterminer le style de boucle d’oreilles que vous souhaitez porter comme une paire gothique. Il faudra aussi insister sur le matériau de fabrication, à commencer par l’argent. Cette matière indique souvent la virilité et la pureté d’un homme tout comme son opulence. Sinon, vous pouvez toujours opter pour l’acier qui permet d’obtenir une paire de boucles parfaitement robuste.

A lire en complément : Sacs cabas personnalisés : des outils promotionnels avec différents avantages

Concernant la taille, il faut vérifier en premier lieu le diamètre des anneaux qui vous sont proposés. Le choix dépend ici de vos habitudes et de la taille de la tête. L’épaisseur des boucles est aussi à prendre en compte avant de prendre une décision. Il ne faut pas non plus ignorer la position du trou sur le lobe de chaque oreille. D’autres critères sont à prendre en compte comme le confort de port des produits et leur design. La couleur et la forme sont déterminantes sur ce dernier facteur.

Astuces pour porter correctement des créoles pour homme

Il suffit d’assortir les boucles créoles avec votre tenue pour un port au quotidien. Cela suffit pour que ces accessoires se dotent d’une réelle valeur ajoutée. Des anneaux originaux sont par exemple conseillés pour accompagner des vêtements branchés. Cela est aussi valable si vous souhaitez adopter un look casual pendant une sortie.

Les boucles créoles se portent aussi durant une soirée si vous le souhaitez. Des modèles balinais oxydés permettent ici d’adopter un style moderne et raffiné. Il suffit pour cela de choisir une finition avec un contraste mat ou brillant. Des réalisations épaisses en acier sont aussi efficaces pour apporter un brin d’originalité. Vous n’aurez qu’à insister sur le design assez épuré pour compléter le style.

Dans tous les cas, il faut éviter des modèles de moins de 10 mm de diamètre. Il faut aussi faire attention à ce que les anneaux ne tombent pas au-dessous du menton, peu importe la situation. Il est possible de mettre deux anneaux ou plus sur une oreille à condition de respecter les règles.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés