Les chaussettes sont ces jolis petits accessoires qui gardent nos pieds au chaud. Cependant, leur rôle s’étend à styliser notre tenue du jour. Aussi, il faut les choisir avec goût. Certes, il peut aussi y avoir des fautes de goût, même en matière de chaussettes. D’ailleurs, voyons comment choisir la bonne chaussette femme.
La hauteur de ses chaussettes
La tendance change souvent, mais le plus important est d’adapter nos chaussettes à notre tenue et à nos accessoires. Il faut d’ores et déjà commencer par choisir la bonne hauteur pour une chaussette femme.
A lire en complément : SB Dunk Low : une collaboration réussite entre Nike et Travis Scott :
Les solerettes ou chaussettes invisibles se portent fréquemment avec des chaussures basses. Elles sont à privilégier pour l’été. Elles donnent cette impression de pieds nus. Pourtant, elles protègent nos pieds de la transpiration et des frottements. On peut les porter avec des derbies.
Les socquettes pour leur part arrivent au-dessus de nos malléoles. Elles se font discrètes et vont de pair avec les tenues sportives, les baskets, les pantacourts…
A lire en complément : Mode écharpe: les tendances automne/hiver pour femme et homme
Les chaussettes ¾ pour leur part arrivent jusqu’à mi-tibia. Elles se portent avec les tenues classiques. Elles protègent très bien du froid. On les porte aussi avec une jolie jupe plissée si besoin est. Pour connaître les meilleurs modèles de chaussettes femmes, on trouvera plus d’informations sur mets-tes-chaussettes.com
Quelle matière pour sa chaussette femme ?
Nous avons le choix entre différentes matières pour la chaussette femme. Ce sont par exemple :
- Le coton ;
- Le cachemire ;
- Le mérinos ;
- …
Il est à noter que le choix de la matière est d’une importance capitale. Il faut avoir des pieds au chaud, mais il faut éviter qu’ils ne soient humides. Heureusement, il suffit de trouver la bonne matière pour ce faire.
Le coton est la matière la plus appréciée en termes de confection de vêtements. Les chaussettes femmes en coton sont de loin les plus populaires. Elles sont douces au toucher en plus d’être faciles à laver. Confortables, elles laissent les pieds respirer et se portent en toute saison.
Le cachemire pour sa part est une matière isotherme qui permet de garder les pieds à la bonne température. Sa douceur enveloppe agréablement la peau. Pour en prendre soin, il suffit de les laver à la main et d’éviter l’essorage. On peut choisir le programme « linge délicat » de la machine si nécessaire.
Les chaussettes femmes en laine sont parfaites pour l’hiver. Elles se démarquent par leur pouvoir isolant. La laine est thermorégulatrice. Aussi, ces chaussettes peuvent se porter en toute saison. Leur capacité d’absorption est parfaite. Ce sont des facteurs qui diminuent les odeurs au niveau des pieds. Toutefois, il vaut mieux éviter les chaussettes en laine trop épaisses en été, car elles peuvent devenir gênantes.
Les chaussettes en soie sont aussi prisées en hiver comme en été. La soie fait partie de ces matières lisses, douces et légères qui procurent un maximum de confort aux pieds. Comme pour le cachemire, il faut prendre soin de bien les entretenir. On les lave avec beaucoup de délicatesse afin de les préserver le plus longtemps possible. Notons que les chaussettes en soie constituent le mix parfait entre finesse et élégance.