Décoration bohème : découvrez les astuces pour une ambiance chaleureuse

Le décor bohème est un mode de vie particulier qui est devenu une tendance. Choisir ce type de décoration permet de se rapprocher de la nature et de laisser libre sa créativité. Un style qui se démarque par un mélange de plusieurs éléments, à savoir la texture et la couleur. L’objectif, c’est de profiter d’un espace chaleureux qui encourage le bien-être des occupants. Optez pour la décoration bohème vous ouvre une porte sans limite. Seulement, pour l’adopter dans votre univers, découvrez les astuces dans ce guide. 

Privilégier les matières naturelles  

Adopter la décoration bohème chez soi, c’est de privilégier des matières organiques et des matières naturelles. Pour rassembler les bons éléments, découvrez les nouveautés en décorations bohèmes avant d’effectuer les achats. Trouvez la texture vous correspond le plus, telle que le bois, le coton, la laine ou encore le lin. Intégrez les objets décoratifs qui vous parlent pour créer une ambiance chaleureuse. De même que pour les meubles ou les accessoires, sans oublier d’ajouter une touche originale. Le plus important, c’est aussi d’apporter du confort.

A lire aussi : Quels sont les critères d'achat d'une montre hermès homme ?

Mélanger les couleurs et les motifs 

La décoration bohème présente de nombreux atouts pour l’intérieur de votre maison. Elle vous permet d’avoir de l’audace, en ayant le choix avec des couleurs et des motifs variés. Vous pouvez même mélanger les teintes et les imprimés. Il y a par exemple les imprimés floraux, ethniques et géométriques qui peuvent apporter de l’énergie positive chez vous. Ajoutez également d’autres décors dans les pièces à vivre comme des coussins, des tapis ou des rideaux.

Optimiser l’espace de détente 

Après une journée bien remplie, on a tendance à vouloir se détendre dans un espace agréable. Pour se détacher quelques heures, la décoration bohème peut vous y emmener. Alors pourquoi ne pas aménager un coin de détente ? Vous pouvez par exemple installer un hamac ou une banquette avec des coussins. Si vous êtes passionné par la lecture, choisissez un coin lecture et ajoutez des poufs. Ce sera votre havre de paix pour s’évader du train-train quotidien. 

Cela peut vous intéresser : Optez pour des perles de Tahiti pour ses vertus incontournables

Acheter des luminaires pour offrir une lumière douce 

Les luminaires sont de parfaits alliés quand il s’agit d’adopter la décoration bohème. Sur le web, vous trouverez des pièces authentiques qui peuvent rendre votre soirée de détente plus agréable. Cependant, le choix d’un éclairage tamisé est le mieux adapté. Trouvez par exemple des lampes en forme de lune ou des lustres en rotin, sans négliger les suspensions en bambou. Les boutiques spécialisées vous offre une large gamme d’articles bohème. Ainsi, vous apportez une ambiance intime et plus accueillante à votre intérieur. 

Ajouter les plantes à votre décoration bohème 

Parmi les nombreuses plantes qui peuvent compléter la décoration bohème, l’herbe de la Pampa est très tendance. L’idée, c’est d’ajouter une touche de fraîcheur pour renforcer davantage la nature présente dans un intérieur bohème. L’avantage de ces fleurs, c’est leur variété de couleurs pour celles qui sont séchées. Tout cela, pour vous faciliter les recherches de décors bohèmes. Dans une boutique e-commerce, on vous propose des fleurs séchées de couleur :

  • Rouge
  • Rose
  • Violet
  • Blanc
  • Orange

Il existe également des tailles différentes et d’autres espèces pour parfaire votre décoration bohème. Pour un rendu naturel, optez pour des vases qui font partie du décor bohème. Le choix est multiple, car vous pouvez acheter un vase en cristal, en verre ou en grès. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés