Le thé matcha : un allié santé et bien-être

La santé doit toujours être au centre des priorités tout comme le bien-être. Si vous êtes mal dans votre peau, vous n’arriverez pas à avancer dans votre vie professionnelle et personnelle. Votre teint sera aussi impacté. Ainsi, il est conseillé de prendre soin de votre corps et de votre esprit. D’autant plus qu’il existe des produits naturels permettant d’améliorer le bien-être et la santé en même temps. L’un d’entre eux est le fameux thé matcha, un allié pour la santé de plus en plus apprécié par les femmes.

D’où vient le thé matcha ?

Le thé matcha est souvent présenté comme d’origine japonaise. Cependant, il existerait des traces de sa consommation en Chine à partir du Xème siècle. Son arrivée au Japon remonte au XIIème siècle. D’après l’histoire, un moine japonais a décidé de l’importer au Japon à cette époque. Le thé matcha a connu un tel succès qu’il est resté dans sa culture, notamment pour la cérémonie du thé.

A découvrir également : Rehaussez votre style automne-hiver avec les dernières tendances de mode derbies

Le thé matcha est à distinguer de son cousin le thé vert aussi apprécié pour ses bienfaits. En effet, le premier est en poudre, quand le second en feuilles. De plus, le thé matcha provient d’une culture ombragée lui permettant de présenter une forte concentration en chlorophylle et une couleur très verte.

Le thé matcha apporte de nombreux bienfaits sur la santé et le bien-être grâce à ses propriétés antioxydantes. Il est aussi plus efficace que le thé vert, car il est consommé dans son entièreté. Retrouvez plus d’informations sur le matcha sur ce blog beauté.

A voir aussi : Les peluches Pokémon : des jouets à collectionner ou à offrir

Quels sont les bienfaits de ce thé sur la santé, le bien-être et la peau ?

Le thé vert est un produit permettant de préserver la santé et le bien-être. Les effets les plus appréciés concernent :

  • La régulation de la tension ;
  • Le maintien de la ligne ;
  • L’amélioration de l’humeur.

Le thé matcha présente un taux trois fois plus élevé en anti-oxydant que le thé vert, ce qui permet de réguler efficacement la quantité de sucre dans le sang. Aussi, cet aspect permet d’éviter les risques de pics ou de chutes de tension. Le thé matcha vous protège aussi contre les radicaux libres, en partie responsable du vieillissement de la peau. Ainsi, il vous aide à retarder l’apparition de rides et le relâchement cutané.

La consommation de thé matcha aide aussi au maintien de la ligne ou à la perte de poids. Ce superaliment contient des fibres donnant rapidement des sensations de satiété. Votre cerveau vous dira d’arrêter de manger, ce qui réduit les risques de prise de poids. Vous gardez votre belle silhouette buvant du thé matcha.

Par ailleurs, le thé matcha améliore votre humeur. Contenant de la L-théanine, ce superaliment calme le rythme cardiaque et réduit le stress ou encore l’anxiété.

Comment consommer correctement ce thé ?

Le thé matcha peut se préparer de diverses manières selon les envies. Vous pouvez vous faire un thé comme à la manière des Japonais. Il est aussi possible de l’intégrer dans des préparations culinaires ou dans des pâtisseries. Si vous optez pour le liquide, restez à trois tasses par jour pour profiter au maximum des bienfaits de ce superaliment. L’eau utilisée ne doit pas non plus dépasser les 80°C pour avoir la fameuse saveur umami en bouche.

Pour le mélange, vous l’effectuez dans un bol contenant 2 g de matcha pour 70 ml d’eau. Fouettez le tout afin d’obtenir un liquide mousseux. La meilleure technique est de mélanger le tout de gauche à droite et de haut en bas.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés