Parfum épicé : pourquoi vous y mettre ?

Vous souhaitez acheter un nouveau parfum, mais vous hésitez sur le choix ? Vous souhaitez acheter un cadeau original à un proche ? Le parfum épicé peut être l’idée originale que vous attendez. De plus, les senteurs se déclinent en plusieurs arômes répondant aux goûts de nombreuses personnes.

C’est quoi un parfum épicé ?

Pensez à offrir un parfum épicé femme si vous cherchez un cadeau original et pratique à la fois. Ce type de produit propose des senteurs épicées, fortes et parfois enivrantes. Il convient aux femmes audacieuses et qui aiment s’aventurer vers l’inconnu. De plus, un parfum épicé sent agréablement bon et sur de longs de moment selon la qualité de la fragrance.

Cela peut vous intéresser : Les meilleures astuces pour organiser votre garde-robe

Pour les obtenir, les laboratoires puisent leur inspiration dans les gardes à manger où se trouvent les arômes permettant d’avoir de bons plats. Ils ont su les transposer dans des produits liquides afin d’obtenir des parfums aux senteurs exotiques et intenses. Certains créateurs utilisent les épices comme notes olfactives dominantes et d’autres comme support. La première catégorie est à choisir pour un arôme d’épices prononcé.

Quelles sont les notes les plus appréciées ?

Plusieurs épices sont exploitées par les créateurs de parfums à l’image de la vanille. Il s’agit de l’une des épices les plus utilisées pour ses notes sucrées et gourmandes. Pour se distinguer, certains créateurs choisissent d’associer des senteurs différentes :

Avez-vous vu cela : Quels sont les critères d'achat d'une montre hermès homme ?

  • Rose et poivre noir ;
  • Bois de Oud et gingembre ;
  • Vétiver et bois de cèdre.

Ainsi, votre parfum épicé peut être boisé en même temps. Vous rencontrerez aussi de nombreux parfums floraux et épicés. Le choix s’effectue en fonction de vos goûts en matière de senteur : floraux ou boisés.

Quels sont les avantages à utiliser ce type de parfum ?

Le principal avantage d’un parfum épicé est son originalité. Vous vous distinguerez plus facilement des autres personnes. Si vous changez rarement votre parfum, les collaborateurs et les proches vous reconnaîtront facilement. Vous passerez difficilement inaperçu, peu importe où vous vous trouvez.

Par ailleurs, un parfum épicé vous rapproche souvent d’un souvenir agréable. Lorsque vous l’utilisez, vous vous sentez automatiquement bien dans votre peau. Pour les travailleurs, cela peut être un facteur favorisant l’amélioration de la productivité.

Quand a-t-il fait son apparition sur le marché ?

Le parfum épicé est de plus en plus tendance sur le marché. Cependant, il ne s’agit pas d’une nouvelle catégorie de parfums. Les épices ont été utilisées depuis longtemps faisant partie du parfum oriental. Pour votre information, la note orientale est apparue vers 1700 ans avant Jésus-Christ.

Avec le temps, de nombreux créateurs proposent des parfums épicés puissants. Le premier parfum du genre de l’ère moderne connu est le « Shalimar » de Guerlain, proposé en 1925. Cette fragrance se distinguait par une note de bergamote associée avec du jasmin, de l’iris et de la rose.

Quelles sont les tendances du secteur ?

Le parfum épicé est toujours à la mode après l’apparition du premier produit du genre. Certains restent, même, dans l’esprit des utilisateurs comme l’« Opium » d’Yves Saint-Laurent et le « Fidji » de Guy Laroche.

Ce secteur est en perpétuelle évolution comme le montre l’apparition de nombreuses marques proposant des parfums épicés tout aussi remarquables. L’une d’entre elles est la maison de parfum LE COUVENT. Cette marque propose, entre autres, le fameux parfum épicé « Smyrna » aux notes d’Absolu de Rose et poivre noir. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés