L'art de la typographie sur les t-shirts personnalisés

La typographie est considérée comme un art en créant un visuel captivant. Ce qui est d’une importance capitale quand il s’agit de créer un tee-shirt personnalisé. Les messages sur les t-shirts ne doivent pas de simples lettres, mais plutôt un message envoûtant. En effet, cela doit être un moyen de communication et de partage à tout le monde. Mais pour que votre personnalisation soit une réussite, il faut que la combinaison soit harmonieuse. C’est-à-dire que vous devez choisir une police, une forme et des couleurs adaptées. Alors pour vous aider dans cet art de la typographie, on vous donne des conseils professionnels pour se démarquer.

Conseils professionnels pour se démarquer avec la typographie 

Depuis que le tee-shirt personnalisé est devenu populaire, le choix de la typographie est très demandé. Cependant, il ne faut pas sous-estimer que vous devez accorder de l’importance sur le style. Pour ce faire, voici les conseils que vous pouvez suivre lors de l’impression.

A lire aussi : Quels sont les critères d'achat d'une montre hermès homme ?

Police

Avant toute chose, le choix de la police est le premier élément à considérer. Elle doit correspondre au message que vous souhaitez partager. Cependant, le texte doit être lisible. Ce qui exige de choisir entre les polices suivantes :

  • Serif
  • Sans Serif
  • Script
  • Display

Taille 

Concernant la taille du texte, il faut éviter que ce soit trop grand. De même que pour une typographie de petite taille, car cela risquerait d’être inaperçu. C’est pour cela que vous devez assurer de choisir un message qui se distingue, sans être encombrant. Le plus important est de proposer un message lisible. Dans le cas contraire, le tee-shirt personnalisé perd tout son sens. Voilà pourquoi il faut choisir un espacement suffisant entre les lettres et les mots. De même que pour l’espacement entre les lignes afin d’éviter de surcharger le visuel du t-shirt. Des informations supplémentaires vous semblent plus correctes ? Sur Internet, vous avez justement tout ce qu’il vous faut.

A voir aussi : Les meilleures astuces pour organiser votre garde-robe

 

Couleurs 

En ce qui concerne les couleurs du texte, c’est aussi une note importante d’un tee-shirt personnalisé. L’idéal, c’est de choisir une couleur contrastée pour que l’impact soit plus fort. Il faut éviter les couleurs complémentaires, car cela peut donner une impression ordinaire. Voilà pourquoi il faut accorder de l’importance aux couleurs. De cette manière, la couleur de fond ne perd pas sa valeur. 

Texte

Pour ce qui est du texte, la disposition sur le tee-shirt personnalisé doit être bien analysée. Vous allez voir que cela va changer radicalement la perception du message. D’ailleurs, on vous recommande de jouer sur l’échelle, la direction, et même l’espacement. Le but, c’est de proposer un t-shirt unique qui se démarque parmi les modèles sur le marché.

Qualité

Finalement, l’impression doit toujours être de qualité. La typographie est un art qui doit se maîtriser à la perfection. Ainsi, vous éviterez la dégradation après des lavages. Aujourd’hui, il est possible de choisir une technique d’impression impeccable à réaliser sur un tissu en coton. C’est la seule manière de garantir d’avoir un design durable.

Ce qu’il faut éviter avec un tee-shirt personnalisé

Pour que votre tee-shirt personnalisé soit une réussite, il y a des règles à respecter. En premier lieu, il ne faut pas choisir une police illisible bien que cela semble être une idée originale. L’impact du message que vous souhaitez partager perdra de la valeur. 

Ensuite, il faut à tout prix éviter l’option des textes surchargés. Vous le savez sans doute que trop d’information tue l’information ! Il faut garder la simplicité pour que la communication soit une vraie réussite.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés