Le privilège de porter une montre Rolex d’occasion pour homme

La marque Rolex a fait ses débuts dans le monde de l’horlogerie en 1905 du côté de Londres. Il faut attendre l’année 1920 pour le voir la firme s’installer en Suisse. Vous pouvez miser sur la qualité et l’élégance du modèle que vous envisagez d’acheter même pour un produit d’occasion.

Les collections qui ont le plus forgé l’image de la marque

Vous avez une envie présente d’enrouler une montre rolex occasion autour de votre poignet ? Vous pourrez avoir la chance de tomber sur l’un des modèles suivants :

A lire également : Les avantages de l'achat d'un bracelet haut de gamme

  • Submariner qui a vu le jour en 1953 pour répondre aux besoins des plongeurs. Le produit possède une étanchéité d’une profondeur de 300 m.
  • Daytona qui a été créé pour les pilotes de course en 1963. Vous pouvez aussi vous en procurer en étant un simple amateur de sport automobile.
  • GMT-Master qui a été conçu pour les pilotes de ligne en 1955. Ce modèle permet de lire facilement les heures malgré les décalages horaires.

Comment déterminer l’authenticité d’une montre Rolex ?

Il faut insister sur l’authenticité même si vous optez pour une montre Rolex d’occasion. Il est conseillé de vérifier en premier lieu la trotteuse qui doit montrer un mouvement uniforme. Normalement, elle ne doit pas faire de bruit malgré son âge. Le changement de date est aussi important si cette fonction est disponible sur le produit. La permutation de jour inversée doit avoir lieu à 6 h. Vous pourrez aussi vous pencher sur le numéro de série entre les cornes sur le cadran à 6 h. Un modèle authentique doit avoir un certain poids tout en étant parfaitement étanche.

Conseils pour évaluer l’état d’une montre Rolex

Il est avant facile de déterminer l’état d’une montre d’occasion dès qu’on la regarde pour la première fois. Certes, vous serez en face d’un accessoire luxueux qui a fait la gloire de la marque. Les années peuvent en outre impacter sur la qualité du produit surtout s’il n’est pas bien entretenu et stocker. Les rayures sur l’ensemble de la coque ou le cadran sont à prendre en compte. Il est aussi conseillé d’écouter le « tic » pour déterminer le bon fonctionnement de l’accessoire. Pensez en outre à tirer le remontoir pour voir si le produit est encore facile à régler.

A lire aussi : Tendance automnale : décryptage des vêtements incontournables de la saison

Quelques précautions à prendre pour éviter de tomber sur une contrefaçon

Les contrefacteurs négligent toujours quelques détails contrairement à ce que beaucoup de gens l’imaginent. Il est par exemple conseillé de vérifier le numéro de série qui est souvent faux et mal écrit. L’affichage de la date peut aussi vous mettre la puce à l’oreille ainsi que son poids léger.  Une montre Rolex ne se présente pas non plus avec un dos transparent.

Dans tous les cas, il faut faire attention aux montres Rolex proposées à des prix de misères. Certes, vous êtes à la recherche d’un produit d’occasion. Mais cela ne veut pas dire que vous allez vous focaliser sur les modèles qui sont trop abordables.

Prenez le temps de bien enquêter auprès du revendeur

Il n’y a aucun mal à poser quelques questions auprès du revendeur de montre qui vous intéresse. Il devrait être capable de déterminer la provenance du produit qu’il propose en précisant l’année de fabrication. Il peut aussi confirmer l’étanchéité de l’accessoire et les autres points concernant son authenticité. Il ne faut pas non plus hésiter à demander les conditions d’entretien et de rangement de la montre. Enfin, il reste le prix qui peut être négocié surtout pour un modèle d’occasion.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés