Le choix d’un poncho femme pour un look chic

Actuellement, nombreuses sont les femmes portant du poncho. Il s’agit d’un vêtement ample apprécié pour son confort. Se présentant sous forme de couverture, ce vêtement se décline en différents modèles sur le marché. Il vaut mieux ainsi dénicher le modèle adapté à votre morphologie et à votre style pour un meilleur rendu. 

Pourquoi les femmes adorent porter du poncho ? 

Le poncho femme vous permet de joindre l’utile à l’agréable. Ce manteau est très efficace pour se protéger contre le froid et la pluie. Pour plus de finesse, les créateurs ont ajouté une touche de modernité aux modèles actuels, afin de casser son côté ethnique. 

A lire en complément : En quoi l’épilation laser se distingue-t-elle et pourquoi est-elle si appréciée ?

Considéré comme un accessoire style et fonctionnel, le poncho peut être porté pour de nombreuses occasions : anniversaire, sortie en famille ou entre amis en pleine nature, soirées en amoureux, au bureau, la montée en montagne, etc. Il existe différents modèles sur le marché qui se déclinent en différentes coupes et couleurs. 

Porter un poncho est aussi confortable étant donné sa découpe plutôt large, comparée à celle d’un manteau classique. Ce qui vous permet de mettre par-dessous des pulls épais pendant les saisons froides. C’est une idée judicieuse pour lutter contre le froid tout en restant élégante. 

A découvrir également : Optez pour des perles de Tahiti pour ses vertus incontournables

Les différents styles de ponchos

Le style standard permet de couvrir intégralement le corps. C’est un modèle plutôt fonctionnel et moins esthétique que les autres versions. Pour rester au chaud pendant les grands froids, optez pour le style avec fourrure. Vous pouvez choisir entre la taille courte ou longue selon : 

  • Vos styles
  • Votre taille
  • Votre morphologie

Le style col roulé est l’un des modèles les plus récents. 

Choisir son poncho en fonction de certains critères

Que ce soit pour sublimer son style ou se sentir à l’aise, le choix d’un poncho doit se baser sur quelques critères. Les ponchos se déclinent en plusieurs modèles selon le matériau de confection. Si vous projetez de le porter en saison de pluie ou pour se protéger contre le froid et la neige, vous devez choisir des modèles imperméables, notamment ceux fabriqués en polyester. En outre, ce dernier peut se montrer très résistant dans le temps. 

Le poncho en coton est plutôt adapté lorsque la température est moins basse. Bien que le coton ne soit pas un matériau imperméable, il apporte un confort optimal. Les ponchos en acrylique sont aussi parfaits pour être portés en hiver. 

Vous devez également tenir compte de votre taille lors du choix de votre poncho. Les personnes de petite taille seront plus stylées avec des ponchos courts et moins amples. De plus, un tel modèle contribue à bien marquer la silhouette pour un rendu plus sexy. Par contre, les personnes de grande taille ont l’avantage de pouvoir porter des ponchos de toutes les longueurs. Il en est de même des femmes plus rondes. 

La plupart des ponchos sont faciles à enfiler. Il suffit de passer la tête à travers l’ouverture sur la partie postérieure. Toutefois, pour plus de design, les fabricants ont créé des modèles à fermeture et à boutons. Dans ce cas, votre choix dépend en grande partie de vos goûts. 

Peu importe le poncho que vous choisissez, vous pouvez le marier avec une robe, un jean ou une jupe, selon votre convenance. 

 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés